Une petite souris à l’école: le « miracle » de la neige…

Une petite histoire de saison cette semaine: le Miracle de la neige!!!

 

 

Le froid s’est installé depuis quelques temps.  Petits matins gelés qui étincellent sous le soleil, le ciel est d’un bleu intense et  la campagne toute blanche de givre. Tout comme la cour de récréation, pour le plus grand bonheur des enfants qui en arrivant à l’école s’empressent d’aller gratter la glace. Pas de quoi faire un bonhomme de neige, loin s’en faut, mais qu’importe, tels des petits bousiers affairés, tous s’amusent à faire de minuscules boules de glace. Noël approchant à grands pas, dans la tête des enfants, ces 5  millimètres de givre sont forcément de la NEIGE! Certains en glissent dans les poches, dans l’espoir de la garder jusqu’à la récréation prochaine, ce serait trop bien. C’est sans compter sur les 25°C qui règnent dans la classe…

La maîtresse explique qu’en fait, ce n’est pas de la neige mais du givre et que cela ne se forme pas de la même façon. 28 paires de yeux très sceptiques, limite contrariés, se fixent sur elle. Du givre? Qu’est-ce que c’est? Jamais entendu parlé!

Elle demande alors si quelqu’un sait comment se fabriquent les flocons de neige? Une main se lève et Gabin, 7 ans, déclare avec aplomb:

« Bah oui, c’est Jésus qui décide… »

?????

Tels les redoutables fétiches de la sorcière Karaba dans Kirikou, 28 visages hyper attentifs pivotent aussitôt en direction Gabin.

« C’est qui Jésus? » fait une autre voix, perplexe.

Hop, à nouveau changement de direction des têtes qui de concert, se tournent maintenant vers Adrien.

Arrrrrrgggghhhhh… Eh oh, hou hou, les fétiches, il est temps de briser l’envoûtement, et si nous reprenions les choses depuis le début?

La neige est un phénomène météorologique, tout ce qu’il y a de plus naturel… etc etc…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *