Sortie d’un second roman!

board-953151__180A vos agendas ! Je suis très heureuse de vous annoncer que mon second roman, Le choix d’une vie, aux éditions Nouvelles Plumes, sort le 10 août 2016 en avant-première chez France Loisirs.

Il suffit parfois d’une simple étincelle pour faire germer une nouvelle histoire: un bout de conversation saisi au vol et qui fait mouche, un rêve, une musique ou un paysage, un événement ou une rencontre…

Le coup de téléphone inattendu d’un généalogiste, pendant l’été 2014, est à l’origine de ce nouveau roman. En voici un petit résumé, en attendant de le découvrir en librairie! A bientôt!

Paris 2010. Anna reçoit le coup de téléphone d’un généalogiste, qui a été mandaté par un notaire pour la retrouver. Coup de théâtre: il lui annonce qu’elle hérite d’une maison située dans un village de l’Yonne d’un arrière grand-père, mort en 1930. Anna tombe des nues: d’où sort cette maison? Pourquoi n’est-elle pas passée dans l’héritage en 1930? En cherchant à comprendre, Anna va devoir replonger dans l’histoire familiale et remonter dans le temps, au-delà de la première guerre mondiale, pour découvrir peu à peu une autre histoire, la vraie, tenue secrète pendant plus de 80 ans.

5 réflexions au sujet de « Sortie d’un second roman! »

  1. Félicitations !
    Voilà qui est prometteur… Hâte de l’avoir entre les mains.
    (en parlant de l’inspiration des écrivains, j’ai trouvé Manderley for ever très intéressant ; l’as-tu lu ?)

    1. Oui, je l’ai lu… Daphné du Maurier a bercé mon adolescence… « L’auberge de la Jamaïque » déniché dans le grenier de mes grands parents quand j’avais 11 ans, le premier d’une longue série…

  2. Bravo chère Isabelle ! Bonnes vacances outre atlantique! Ce sera peut être aussi une source d ecriture…. Je t’embrasse très fort

  3. Bravo pour ce merveilleux roman boulversant ! Passionnee d histoire sur les prisonniers de guerre de 39 45 ce livre me touche beaucoup ! Le temps me dure de lire vos autres ouvrages ! Bonnes vacnces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *